Notre rendez vous chez une Kinésiologue

Kiné quoi ? Voila la réaction de mon fils cadet de 10 ans quand je lui ai dit que j’avais pris rendez vous pour lui chez une Kinésiologue.

IMG_5316

Pour qui ? Pour quoi ?

Après avoir lu plusieurs avis encourageants, j’ai eu envie de tester pour essayer, de voir si cela pouvait lui apporter quelque chose.

Nous avons appris à la fin de l’été dernier quelque chose que nous savions déjà au fond de nous, notre fils est un enfant dit « précoce » avec son lot de traits propres à ces enfants (hypersensibilité, décalage avec les enfants de son âge, impertinent, beaucoup de mal avec les règles, sans cesse en action ou en réflexion …)

La kinésiologue avec qui j’ai pris  rendez vous connaît bien ces enfants là car elle y a été elle même confronté avec sa propre histoire familiale. Cela m’a aidé à franchir le pas car je savais qu’elle allait comprendre ce que j’allais lui expliquer.

Déroulement de notre premier rendez vous :

Dans un premier temps nous avons échangé sur le quotidien de mon fils, des questions pour lui, pour moi, mes attentes, ce qui me gêne au quotidien, ce que lui veut, comment il se voit par rapport aux autres enfants, sa place dans la fratrie… C’était un moment agréable où nous avons pris notre temps, où je me suis sentie écoutée et comprise. Mon fils lui était content qu’on s’intéresse à lui différemment.

La deuxième partie du rendez-vous, elle lui a proposé de l’accompagner dans la pièce à côté et de s’allonger. Elle lui a expliqué qu’elle allait tester ses muscles afin de relier les émotions au corps. Il s’agit de tests de résistance, lui devait pousser par exemple son bras dans un sens pendant qu’elle le poussait dans l’autre sens. Ce test permet d’établir un bilan des aspects énergétiques et émotionnels et de définir le lieu d’action.

Elle a fait cela pour l’ensemble de son corps et verdict plus de la moitié des muscles testés n’étaient pas résistants ou du moins pas suffisamment. Elle nous a également expliqué que l’énergie de son cerveau droit ne circulait pas bien ou pas suffisamment avec son cerveau gauche. Elle lui a montré des exercices à reproduire à la maison pour favoriser ces échanges. Elle a ensuite procédé à une équilibration générale avec de faire disparaître ou diminuer son mal-être. Peu de temps après elle a refait le test musculaire et c’était vraiment spectaculaire car l’ensemble de ses muscles répondaient favorablement. J’avoue que j’ai été bluffé…

Elle lui a également donné beaucoup de conseils comme par exemple que faire en cas de colère, comment traverser cette période en accueillant les émotions dans son corps.

Pour finir elle lui a prescrit des Fleurs de Bach à prendre dans de l’eau trois fois par jours pendant une dizaine de jours pour l’accompagner dans la gestion de ses émotions.

Bilan de cette première séance :

J’ai été très impressionné par le test musculaire, notamment à la différence entre celui du début de la séance et celui de la fin, son corps répondait de manière complètement différente.

Notre rendez-vous était il y a deux semaines et dans notre quotidien je ne vois pas encore de changement, par contre lui a des clefs pour gérer ses émotions différemment et les comprendre.

Nous avons un prochain rendez vous dans 4 semaines.

Pour qui ? Pour quoi ,

Pour tous, à partir de 5 ans et pour quoi ? Pour gérer différemment ses émotions, parce que notre corps garde en mémoire nos traumatismes et que cela génère du stress sous différentes formes

Grande anxieuse, j’envisage également de prendre rendez-vous pour moi.

Et vous, avez-vous déjà testé ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s