Besoin d’idées pour la déco d’un événement ?

IMG_9410Avec le retour des beaux jours, les cérémonies reviennent en masse. Vous êtes, d’ailleurs peut être en train de réfléchir à la décoration d’un évènement.

Dimanche dernier, c’était la première communion, de mon fils cadet, et j’ai eu beaucoup de questions sur ma déco suite à mes stories et posts sur mon compte Instagram (http://www.intagram.com/ema.andco)

Voici donc toutes les explications :

Le choix du thème ?

Je voulais quelque chose de sobre et naturel, donc plutôt que de réfléchir à un thème, j’ai d’abord pensé à des couleurs; du beige, vert et du blanc et en même temps j’ai regardé les faire-part dans ces couleurs.

Le faire part à été la base de mon thème, j’ai ensuite travaillé autour de ce dernier en gardant les couleurs et mon inspiration autour des matières naturelles et de la nature.

IMG_9279Pour les boites à dragées : J’ai commandé des petites boites kraft chez Wesco, à l’intérieur les dragées étaient dans des petits sachets en organza blanc de chez Tati. Pour fermer la boite, j’ai utilisé du ruban en satin de chez Zodio et pour finir sur chaque boite, j’ai collé un autocollant que j’ai fait réaliser sur le site Vistaprint, en reprenant toujours le visuel du faire part à savoir une branche de feuille type branche d’Olivier.

Pour la vaisselle : J’ai opté pour des assiettes et verres en carton couleur kraft de chez Sostrene Grene sur lesquels j’ai collé les mêmes étiquettes personnalisées que sur les boites à dragées pour un ensemble harmonieux. 

IMG_9301

Pour les cadeaux Parrain/Marraine/Grand Parent : Je suis partie sur des bougies blanches de chez Sostrene Grene sur lesquelles j’ai également collé une étiquette personnalisée. 

Pour la déco du buffet : Le repas du midi était au restaurant, mais dans l’après midi nous servions une pièce montée à la maison, pour prolonger l’événement et profiter de nos proches. Ma déco de buffet vient essentiellement de magasins comme Action pour les caisses en bois, comme La foir’fouille pour le support à dragées, Zodio pour les rondins de bois, la fontaine à boisson, le centre de table … en cherchant bien vous trouverez beaucoup de choses de bon goût à bas prix dans ces enseignes.

Pour les fleurs : Encore une fois, je voulais rester dans les mêmes couleurs, je suis donc partie sur du Gypsophile, de l’Eucalyptus, du Lisianthus … que du blanc et du vert. J’avais un gros bouquet pour le buffet et les mêmes en plus petit pour disposer dans la maison.

Des cadeaux pour le communiant : Oui car c’est souvent un casse tête alors voici une petite liste d’idées : une montre, un appareil photo, un lecteur MP3, jeux de société, vêtements …

Voici quelques pistes qui je l’espère vous aiderons et si besoin n’hésitez pas à me contacter ici ou sur mon compte Instagram.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s