Nouvelle collection : Disney Emotions

IMG_9484J’ai eu la chance d’être conviée ce matin, à la conférence Disney en compagnie d’Isabelle Filliozat, pour le lancement des quatre premiers livres de la collection Disney Emotions : La colère, la jalousie, la peur et la joie.

Isabelle Filliozat, pour ceux qui ne la connaissent pas, est psychothérapeute, spécialiste des émotions et de l’éducation positive. Elle signe donc aujourd’hui, avec Disney, quatre premiers livres sur les émotions. Chaque livre reprend une histoire culte d’un dessin animé Disney en mettant en avant une émotion.IMG_9483

Le vert : La Jalousie avec Toys Story

Le rouge : La colère avec Vice Versa

Le jaune : La joie avec Mickey et ses amis

Le bleu : La peur avec Monstres et Cie

Le format du livre est particulièrement interessant, car il a un double usage. Vous avez la première partie, à destination des enfants, avec l’histoire qui mets l’émotion en évidence. Puis, à la fin du livre, vous avez une seconde partie, à la destination des parents ou professionnels de l’enfance, avec des idées et des conseils. Enfin, pour finir, dans chacun de ces livres, vous avez également un cahier d’exercices pratiques pour les enfants qui traite de chaque émotion.

IMG_9478

Ces livres s’adressent aux enfants à partir de 4ans et Isabelle Filliozat nous expliquait ce matin l’importance de montrer aux enfants que les émotions ce n’est pas que dans les livres. Les enfants doivent apprendre à les reconnaître dans leur quotidien pour mieux les affronter. A nous parents, de les interroger en leur posant des questions : A ton avis le petit garçon, là, il ressent quoi ? La dame là ? Elle est comment ?

Pas facile pour nos plus petits de comprendre et maitriser leurs émotions, et pas toujours évident pour nous parents de les accueillir avec patience et bienveillance.

IMG_9479

 

Collection à découvrir en magasin dès le 29 mai 2019 au prix de 8,95 euros chacun, aux éditions Hemma.

Je vous laisse on m’attend pour la lecture …

La collection s’agrandira en Septembre 2019 avec deux nouveaux titres : L’amour avec la Reine des neiges et La tristesse avec La Haut.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s