Kid’Sleep « MOON » de chez Pabobo

Aujourd’hui je vous parle sommeil ou plutôt des réveils bien matinaux de Chloé.

0E26E7A0-8CD6-43DE-B688-548BB4873DA7

Au moindre bruit dans la maison, Chloé était debout, quelle que soit l’heure du couché la veille. Nous cherchions une solution pour qu’elle dorme plus longtemps le matin (et nous aussi).

Notre solution fut le réveil Kid’Sleep Moon de chez Pabobo. Il s’agit d’un réveil qui va indiquer à votre enfant si il est l’heure ou pas de se lever grâce à un petit lapin mit en scène en train de jouer (pour la journée) ou en train de dormir dans son lit (pour la nuit).  Il est très simple d’utilisation, vous avez la possibilité de programmer les horaires de lever autorisé (plusieurs possibles). En semaine, pour Chloé, son lapin se lève à 7h20 et le mercredi et le week-end à 8h00, un simple bouton pour choisir l’horaire « semaine » « week-end » ou même « sieste ».

A coté de l’écran principal vous avez également un plus petit écran, très utile pour les petits en désir d’apprendre l’heure. Cette dernière est affiché de manière digitale ainsi que le symbole soleil ou lune, toujours pour guider l’enfant dans son apprentissage.

Le réveil s’utilise dès la naissance grâce à la fonction veilleuse et vous pouvez ensuite l’utiliser pour les 2-3 ans pour l’indicateur de réveil.

Et chez nous concrètement, comment ça s’est passé ? Lorsqu’elle a ouvert le carton, elle savait ce que c’était et pourquoi elle le recevait.  Au moment de se coucher le premier soir, nous lui avons expliqué que le lendemain matin, elle devait patienter jusqu’à ce que le lapin soit en position de jouer. Echec total, elle s’est levée avant et elle est venue nous rejoindre dans notre chambre toute triste en nous disant que son lapin dormait. Elle a bu son biberon et elle nous a dit qu’elle voulait retourner dans son lit. Elle est en fait retournée dans son lit attendre que son lapin se lève. Ca n’avait pas fonctionné comme nous le souhaitions mais on la sentait réceptive au concept. Second soir, re explications et second matin, le même échec.

Le troisième soir, je lui ai expliqué qu’elle était grande et qu’elle avait très bien compris comme son réveil fonctionnait. Je lui ai aussi expliqué qu’elle devait faire comme son lapin et que si c’était trop compliqué pour elle, que nous allions renvoyer le lapin.

IMG_6093

Le troisième matin fût le bon. Elle est venue pile quand le lapin est passé en mode journée et elle était tellement fière de venir nous dire que son lapin était debout. Elle l’a maintenant depuis un peu plus d’un mois et cela fonctionne à merveille. Depuis ce troisième matin, elle respecte parfaitement les horaires de son réveil. Elle est parfois réveillée avant son lapin mais elle attend patiemment dans son lit avant de nous rejoindre.

 

Je recommande sincèrement ce réveil pour des enfants de l’âge de Chloé et même pourquoi pas sur une liste de naissance ou d’anniversaire car évoluant avec l’enfant c’est un vrai cadeau utile qui vous sera bien précieux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s