Souvenirs d’enfance : les gâteaux « Kango »

IMG_7899J’adore tester mes gâteaux d’enfance en version « fait maison ». Petit à petit je cherche, change et recommence les recettes et aujourd’hui je suis très heureuse de vous partager ma version des « Kango » maison.

Pour environ 20 gâteaux :

210g de farine d’épeautre (Intolérance au blé pour moi mais je pense qu’une farine de blé fonctionne très bien également), 30g de poudre de noisette, 80g de beurre de coco fondu, 20g de fécule de maïs, 1 oeuf, 80g de sucre glace, 1 cuillère à soupe d’arôme vanille, du Nutella ou autre pâte à tartiner.

Faire fondre l’huile de coco, puis au robot, je mélange, tous les ingrédients (sauf le Nutella bien sur). Je réserve la pâte au réfrigérateur pendant une bonne demi heure. Etaler la pâte en farinant au préalable le plan de travail et faire des rectangles de la dimension d’une carte d’un jeu de carte environ.

IMG_7895

Au centre de chaque rectangle, déposer une cueillère de pâte à tartiner et refermer en rapprochant les deux bords pour donner la forme au gâteau. Badigeonner les gâteaux avec du lait ou un jaune d’oeuf avant de les mettre au four. Faire cuire dans un four chaud, 12 minutes à 180 degrés, quand c’est doré c’est prêt.

Voila, j’espère avoir été assez claire, bonne dégustation et hâte de voir vos réalisations.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s