Du nouveau dans notre salle de bain, les bons gestes

Les bons produits au bon endroit. Petit à petit, je fais en sorte de consommer différemment, de consommer mieux. L’arrivée des applications telles que Yuka Cosmétiques ou Inci Beauty a été un vrai accélérateur dans cette réflexion. En un instant, je pouvais « scanner » mes cosmétiques pour avoir une idée sur la qualité des produits que nous consommions. Et en toute transparence, c’était loin d’être parfait. Un gros coup de ménage et maintenant je fais attention à ce que j’achète.

Dans cette optique, voici un retour sur des produits que j’ai récemment découvert et dont la composition mérite d’étre mise en avant.

L’huile de camélia bio de chez Bijin (Excellent 100/100 sur Yuka) Il s’agit d’une huile multi-usage que vous pouvez utiliser en soin pour le visage, le corps, les cheveux ou même les ongles. C’est un vrai trésor de la nature qui hydrate, nourrit, apaise et anti-âge. Personnellement, je l’utilise le soir sur une peau propre pour une bonne hydratation du visage et en soin anti-âge mais également sur mes pointes de cheveux afin de les nourrir.

Laboratoire Marque Verte (Dermasens) Le lait corps ultra-hydratant est idéal pour toute la famille (à partir de 3 ans) de part son format en flacon pompe 500ml et sa composition avec 98% d’ingrédients d’origines naturelles. Le Gel douche surgras au Monoï est une pure invitation au voyage. Le shampoing solide, pour tous types de cheveux, est enrichi avec deux argiles aux propriétés purifiantes et nettoyantes. Le plus surprenant par rapport à un shampoing classique c’est que celui-ci ne mousse pas ou très peu et il faut patienter quelques semaines avant de révéler le vrai éclat de vos cheveux.

L’envolée de chez Omum (Excellent 100/100 sur Yuka) Le gel jambes légères sans menthol. Le soin rafraîchissant par excellence qui à été très appréciable cet été. Il permet de soulager les sensations de jambes lourdes. Ce soin s’adresse à toutes les personnes qui ont les jambes lourdes, tendues, pesantes. La sensation de fraicheur est immédiate. Pour plus de fraicheur, je conserve ce gel au réfrigérateur

GIFRER

Gifrer pour accompagner nos enfants. L’entreprise s’inscrit dans une démarche de développement durable plus écologique. Ainsi la marque vient de lancer des lingettes biodégradables qui se jettent dans les toilettes (Excellent 100/100 sur Yuka), le gel arnica à également une excellente composition et son petit format est idéal pour le glisser dans un sac. Gifrer c’est pour moi une marque de confiance qui m’accompagne pour certains produits depuis que je suis maman.

J’espère que ce petit tour des nouveautés, vous permettra de découvrir ou redécouvrir de nouvelles marques. Je le ferai de temps en temps si cela vous plait, n’hésitez à me dire de ce vous en pensez.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :