Booster son système immunitaire

L’Automne est là et les premiers microbes arrivent également. Je vous partage ici quelques conseils, comme chaque année, afin de vous aider à mieux vous y préparer.

Avant tout, je ne suis en aucun cas médecin ou pharmacienne, je vous fais part de notre expérience et de ce que nous appliquons depuis des années à la maison. Il convient dont de demander un avis médical si vous avez le moindre doute ou à défaut de prendre l’avis de votre pharmacien.

Chloé a grandi, elle a 4 ans et demi, on estime donc qu’elle a déjà pu rencontrer certains virus dont celui de la grippe. Contrairement, à l’an dernier elle va donc recevoir cette année et pour la première fois le même traitement que les garçons et que nous même. (D’où l’importance pour les plus jeunes de prendre un avis médical ou pharmacien)

Traitement prévention de la grippe en homéopathie :

INFLUENZIUM 9 CH : 10 granules 1 fois toutes les deux semaines jusqu’à fin mars

THYMULINE 9CH : 10 granules 1 fois toutes les deux semaines jusqu’à fin mars

Une ampoule de vitamine D par mois pendant 3 mois

Les huiles essentielles pour renforcer le système immunitaire

Pour les plus petits, à partir de 3 mois, vous avez l’huile de massage défenses naturelles de la gamme Pranarom bébé. 3 gouttes sur la plante de chaque pieds matin et soir 5 jours sur 7.

Pour les enfants à partir de 6 ans, vous avez la solution défenses naturelles de chez Pranarom à ingérer (1 ou 2 gouttes en fonction de l’âge) ou en massage sur le plexus solaire à mélanger à une huile neutre (Amande, abricot ou autre au choix)

Le rhume est la ? Le nez coule, les oreilles se bouchent ? Ayez le réflexe huiles essentielles

A partir de 3 ans, l’huile de ravinstara et d’eucalyptus radié mélangées à une huile neutre (Amande, calendula ou autres). En fonction de l’âge 2 à 5 gouttes de chaque huile en massage sur le plexus solaire et le long de la colonne vertébrale.

En prévention de la gastro-entérite, notre naturopathe nous fait faire régulièrement des cures de probiotiques. Il existe de nombreuses marques sur le marché. Personnement nous utilisons la gamme ERGYPHILUS de chez Nutergia, il existe une gamme enfants pour les moins de 6 ans et une gamme adulte pour les plus grands. Chloé fait des cures de 10 jours par mois pendant la saison d’hiver (Du 1 au 10 de chaque mois). Une nouvelle fois je me permets d’insister, je vous partage ce que nous faisons nous à la maison, je vous laisse prendre rendez-vous avec un naturopathe si vous avez besoin de conseils ou avis.

A cette saison j’aime bien également faire de petites cures de vitamines, acerola pour les plus grands et pour les plus jeunes, j’aime beaucoup celles de chez Pédiakids en forme d’oursons avec une composition bien clean.

Enfin, l’automne c’est la saison où notre corps se prépare à l’hiver. La nature se mets au repos ou hiberne. C’est donc également la saison, pour nous de lever le pied tout en faisant le pleins de vitamines et minéraux présents dans les fruits et légumes de saison (Pomme, poire, noisette, raisin, kiwi, kaki, clémentine, pomelos, orange, noix, courges, endive, cresson, chou, navet, brocoli, poireau ….)

Hydratez vous bien, les chaleurs ne sont plus là mais il faut continuer de bien s’hydrater. Eau, infusions, tisanes, soupes … le choix est large.

Pour finir, je vous recommande ces deux livres que j’ai acheté l’an dernier et que j’aime beaucoup.

2 commentaires sur « Booster son système immunitaire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :