La fin de l’année scolaire est là, dernière ligne droite et il est temps de remercier ceux qui ont aidé nos enfants à grandir, à s’épanouir, à prendre confiance en eux ….
Chaque année c’est le casse-tête. Que faire ? Qu’offir ? Personnellement j’opte pour plusieurs présents. C’est l’occasion de faire faire quelque chose par son enfant ( des sablés, un dessin, un porte clef …. en fonction de l’âge de l’enfant).
Chloé a deux maitresses cette année, je vous montre ce qu’elle a fait et ce que nous allons offrir en espérant vous donner des idées.
Dans le « fait maison », Chloé a choisi d’offrir à ses deux maitresses un tableau Poppik pour décorer la classe (https://poppik.com) et nous ferons ensemble des biscuits ou sablés pour le dernier jour.

Une autre idée pour le « fait maison », l’an dernier, pendant le confinement nous avons fait pousser des fleurs à partir de graines et ensuite Chloé à décorer un joli pot.


Cette année nous avons commandé chez Ludilabel un tote bag personalisé (made in France avant ils étaient seulement imprimes en France) pour transporter cahiers et livres d’une des maitresses et des étiquettes pour marquer le matériel de la classe de la seconde maitresse. Ludilabel, c’est « Le site » sur lequel je commande régulièrement au cours de l’année les étiquettes pour les fournitures scolaires et vêtements, gourde pour l’école, étiquettes pour mes confitures…

Je commande sur ce site depuis des années et j’en suis très satisfaite, envoi rapide et produits de grande qualité. Je vous joins d’ailleurs le code promo IN-FR-4495 qui offre 10% de remise sur le site Ludilabel (https://www.ludilabel.fr)
Pour finir, nous allons offrir un livre de cuisine pour son Atsem, j’ai choisi le livre de Bénédicte de Saint Germain, La cuisine de la joie aux éditions Quasar qui mêle les idées de menus et des astuces zéro gaspi et organisation (https://www.editionsquasar.com)

Une autre idée, peut être pour l’an prochain, un panier gourmand avec des produits locaux de la région car nous en avons beaucoup.