Sorties

Le Jardin d’Acclimatation

Hier nous avons redécouvert avec joie le jardin d’acclimatation, une sortie week-end idéale en famille ou à faire avec l’arrivée des vacances scolaires.

IMG_0002Pour entrer dans le jardin il faut vous acquitter d’un billet d’entrée (A partir de 3ans) de 5 euros. Ce billet d’entrée vous donne accès au parc et à différentes aires de jeux gratuites comme la ferme de Saint-Hilaire ou des jeux d’eau pour les beaux jours. Pendant que les enfants jouent vous pourrez vous prélasser sur une chaise longue s’ils vous en laissent le temps.

Pour les autres attractions il va falloir mettre la main le porte-monnaie. Vous pouvez acheter les tickets pour les manèges à l’unité (2,90) ou par carnet de 15, 25 ou 50 tickets. Le prix des attractions varie d’un manège à l’autre allant de 1 à 2 tickets, exception pour deux autres attractions qui sont à 3 tickets. Il existe aussi la possibilité de prendre un pass illimité pour la journée au prix de 29 euros par personne. IMG_0007

Coté manège, il y en a vraiment pour toute la famille. Les plus petits auront le choix entre le petit carrousel ou la rivière des chèvres et les plus grands pourront se faire de belles frayeurs dans le speed rockets ou les souris mécaniques.

Pour déjeuner, il existe sur place un large choix de restaurants mais également une aire de Pique-nique.

Notre bilan, le nouveau jardin d’acclamation est vraiment bien refait. Le parc est grand et il y a beaucoup de choses à faire. Nous avons passé une belle journée où petits et grands se sont bien amusés mais attention le budget peut vite grimper.

IMG_0018